Annonce du concours 2018

Pour sa 7ème édition, le concours de composition musicale Vedrarias Musique, évènement verriérois annuel dédié à la création musicale en formation de chambre, propose aux créateurs qui inventent aujourd’hui le futur de la musique, de s’intéresser à un quatuor très original : clarinette, violon, violoncelle et piano.

Formation du Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen, œuvre extraordinaire qui depuis sa composition et sa création dans un camp de prisonniers en Silésie en 1941 a conquis le monde entier pour devenir une des œuvres musicales les plus originales, inventives et populaires du XX° siècle.

Les œuvres sélectionnées par le jury seront interprétées par l’Ensemble ARTIS lors de la finale publique du dimanche 16 décembre 2018. Comme à l’accoutumée le public sera invité à voter pour désigner le lauréat du Prix du Public tandis que le jury attribuera le sien. Événement dans l’événement : le concert se conclura par l'exécution de la pièce inspiratrice.

Partenaire du concours 2018, ARTIS est un ensemble instrumental à géométrie variable et tout terrain né en 2012 dont le cœur bat par la musique de chambre et pour la musique de chambre. Du duo au septuor, du baroque à aujourd’hui, à Paris, en province comme à l’étranger, ARTIS part à la rencontre de ses auditeurs où qu'ils soient,  démontrant la pensée d'André Malraux : « L'art est le plus court chemin de l'homme à l'homme ». 

Compositrices, compositeurs envoyez vos productions jusqu'au 10 octobre 2018, minuit.

Bel été créatif !

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8
sfy39587stf03
sfy39587stf04